Pour une encore plus forte visibilité, la publicité Google

SEA – la publicité sur Google avec les Google Ads

 

Qu’est-ce que le référencement payant ?

On appelle SEA (Search Engine Advertising) ce qui correspond au référencement payant. Le principe est de créer des annonces payantes qui sont diffusées pour atteindre des cibles que vous cherchez, celles qui sont à la recherche d’un produit ou d’un service qui pourrait correspondre à votre offre.

La plateforme la plus puissante est celle de Google, appelée Google Ads.

 

Pourquoi faire appel à du référencement payant ? Le référencement naturel ne serait-il pas suffisant ?

Vous voulez capter très rapidement de nouveaux clients. Le référencement payant permet des résultats plus rapides que le référencement naturel. Les résultats sont presque immédiats (en moins de 48 heures).

Quand vous savez que 9  internautes sur 10 utilisent les moteurs de recherche quand ils veulent faire un achat et que 2/3 d’entre eux cliquent sur les annonces Google Ads lorsqu’ils sont en processus d’achat, vous comprenez qu’utiliser ce potentiel va vous ouvrir de nouveaux horizons en visibilité digitale.

 

Comment ça marche ?

En clair, vous achetez des mots-clés afin d’être plus visible sur une annonce personnalisée dans une zone géographique déterminée. Ainsi un internaute tape un mot-clé correspondant à votre campagne, votre annonce apparaît. S’il voit votre annonce et s’intéresse, il clique sur l’annonce, Google vous charge d’un prix par clic. Si l’internaute ne clique pas, vous n’avez aucun frais. Un mot clé très demandé a un clic plus coûteux qu’un mot clé peu recherché.

Votre campagne SEA définit le montant maximum que vous placez mensuellement, ainsi vous contrôlez votre investissement publicitaire, et il n’y a aucun risque de dépassement.

Le rapport qualité/prix offert par Google est particulièrement attractif vu que vous ne payez que par personne intéressée qui fait l’action de cliquer. Le visiteur qui ne fait que transiter sur la page ne vous coûte rien. Google édite ses algorithmes SEA de telle manière que le visiteur fasse une bonne expérience utilisateur.

 

Exemple en transaction immobilière. Vous êtes une agence immobilière. Si vous cherchez des biens immobiliers à vendre dans la gamme 100 000 euros et que vous obtenez des honoraires d’agence de 5%, votre part est donc d’environ 5000€, en enlevant vos frais, vous obtenez votre marge de manoeuvre. Si sur 100 pages SERP vues avec votre annonce, 10 personnes seulement cliquent sur votre annonce et que 1 propriétaire cliqueur vous donne mandat pour vendre son bien immobilier et que vous le vendez, vous aurez donc un taux de clics de 10% (votre CTR), et un taux de conversion de 10%. Si vous étiez sur une campagne SEA Google Ads à 490€ par mois et que ce mandat est arrivé au premier mois, vous pourriez en conclure que vous avez fait un gain de 5000€ – 490€ = 4510€. Votre apporteur d’affaires Google vous a coûté 490€ ! Etes-vous prêt à rémunérer 490€ pour en faire rentrer 4510€ ?

Exemple en hôtellerie. Vos nuitées sont réservées par vos clients directement auprès de votre hôtel et toute la marge est pour vous. Si vous passez par des agences telles que booking.com ou d’autres, vous avez un % appréciable du en commission d’acquisition. Une campagne Google Ads vous demandera un investissement et peut vous ramener plus de réservation en direct.

Exemple en restauration. Si votre restaurant accueille plus de convives grâce à une campagne Google Ads appuyée, qu’en pensez-vous. Les personnes qui cherchent un restaurant dans votre zone géographique vous trouveront mieux et vous aurez plus de clients qui eux-mêmes reviendront ou vous enverront de nouveaux clients.

Exemple pour une entreprise du bâtiment. Si votre campagne Google Ads vous amène un client qui accepte votre offre à 4000€ et que vous avez dépensé 490€ pour cela, c’est certainement appréciable. Ce client pourra revenir dans quelques temps pour d’autres travaux ou vous recommandez à ses proches s’il a été satisfait de vos services. Vous créez ainsi une branche de réseau de clients.

 

Que vous propose Visibloo ?

Ce service SEA par Visibloo ne s’adresse qu’à nos clients SEO. En effet Visibloo ne conçoit une campagne Google Ads (SEA) que comme une extension d’un mandat SEO. Nous considérons qu’il est important que votre site web soit en conformité avec les exigences des moteurs de recherche et très bien positionné en référencement naturel (SEO) pour que vos investissements en SEA soient rentabilisés au maximum.

Quand vous souhaitez un résultat accéléré en visibilité, nous définirons alors avec vous vos objectifs de campagne et vos ciblages d’audience, ainsi que le budget que vous souhaitez consacrer. Nous aurons alors un travail d’étude, de création et de lancement de votre campagne Google Ads. Puis nous faisons un suivi régulier.

Nous vous proposons de commencer par une position prudente avec un investissement de 490€ par mois, que vous pourrez augmenter par la suite, si cela vous paraît judicieux pour l’atteinte plus rapide de vos objectifs. Nous considérons ce choix de 490€ comme étant l’investissement minimal pour obtenir des résultats satisfaisants. Pour information, sachez qu’en général une campagne à moins de 2000€ par mois est considérée comme une petite campagne.

Avec Visibloo, vous avez la tranquillité d’esprit d’un budget sans surprise. Le budget que vous aurez décidé sera scrupuleusement respecté.

 

C’est avec plaisir que nous étudierons avec vous votre projet. Nous vous conseillons un rendez-vous en vidéoconférence pour un premier contact exploratoire en cliquant ici.

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