Le blog pour améliorer votre référencement naturel : un service Visibloo

Le blog : son importance pour le référencement naturel ?

Le blog vous permettra d’intéresser une nouvelle audience à votre champ d’activité. Pourquoi ? parce que tout simplement vous lui offrez des contenus captivants cherchant les informations que vous offrez.

 

Le blog dynamique

Les moteurs de recherche privilégient les sites qui offrent du contenu intéressant pour les internautes et qui se renouvellent. Un site qui a peu d’information est un site inintéressant pour un moteur de recherche. Un site qui ne change pas est un site moribond. Alors…

 

Les sites web actualisés sont mis en avant

Les moteurs de recherche veulent satisfaire les internautes et leur offrir des réponses de qualité aux questions qu’ils se posent. En effet les moteurs de recherche s’orientent de plus en plus vers une mission de moteurs de réponses à des requêtes.

Vous écrivez une question dans le champ de recherche ou bien vous la dictez à votre assistant vocal ; Google ou Bing vous offre une palette de réponses.

Le classement se fait selon des critères très sophistiqués qui vont privilégier la qualité des informations proposées.

Si vous avez une page ACTUALITES, nourrissez-la. Que pensez-vous de toutes ces pages Actualités de certains sites présentant des actualités datant de plusieurs années (donc totalement obsolètes) ?

Les actualités anciennes doivent s’effacer ; et de nouvelles actualités apparaîtront régulièrement. Ce sera bien, mais ce ne sera pas encore suffisant.

 

Quel sera l’avantage d’un blog pour vous ?

  • Votre blog vous fait mieux connaître dans vos expertises et contribuera à nourrir la confiance dont a besoin un futur client pour venir faire appel à vos services.
  • Le blog vous permettra d’être encore mieux référencé sur les moteurs de recherche, donc vous augmentez votre visibilité internet. Les moteurs de recherche adorent les sites actualisés fréquemment.
  • Plus vous nourrissez votre blog, plus votre site prend du volume et de l’étoffe en terme de contenus, et plus c’est intéressant pour votre référencement naturel.
  • Plus vous publiez d’articles bien ciblés, plus cela crée des portes d’entrée diversifiées vers votre site web. Vous recevez donc plus de visiteurs intéressants qui découvrent “par le hasard de leurs recherches” des portes vers vos pages.
  • A partir d’une page blog, un visiteur sera orienté vers d’autres pages intéressantes de votre blog ou de votre site.
  • Le blog vous permet d’enrichir vos publications sur les réseaux sociaux. Les Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram…renverront une audience furtive vers votre vitrine virtuelle (votre site). Des internautes pourront prendre leur temps pour mieux vous découvrir.
  • Avec un blog bien tenu, vous développez une belle image de marque et mettez en évidence votre sérieux, votre expertise, votre dynamisme et la confiance qui peut vous être donnée. Votre notoriété augmente.

 

Comment attirer la bonne audience ?

Le blog est donc votre réponse de professionnel pour attirer la bonne audience que vous cherchez et lui inspirer confiance. Il ne s’agit pas d’attirer n’importe quel trafic vers vos pages web, mais bien le trafic représenté par les personnes qui sont celles qui vous intéressent pour vos services ou produits.

Prenons l’exemple d’un agent immobilier. Mettez-vous à la place du propriétaire lambda qui a besoin de vendre son bien immobilier. Ce n’est pas tous les jours que l’on vend son appartement ou sa maison. Donc quand vient le moment de vendre son logement, il y a plein de questions qui se posent. Le propriétaire cherche des réponses. Un blog bien conçu répondra à ses questions de manière documentée et fiable. Vous lui simplifiez la vie, il vous fait confiance. Exemples de thématiques pertinentes qui pourraient être traitées dans le blog d’un agent immobilier qui cherchent des propriétaires désireux de vendre :

    • Comment estimer la valeur de mon bien ?
    • Comment vendre ma maison / mon appartement au meilleur prix ?
    • Quel sont les prix de l’immobilier dans ma région ?
    • Où trouver un bon modèle de contrat de vente ?
    • Qu’est-ce exactement qu’un compromis de vente ?
    • Quels sont les éléments juridiques indispensables à connaître avant de mettre en vente ?
    • Que savoir sur les mystères de la défiscalisation ?
    • C’est quoi le home staging ?
    • Devrais-je faire des travaux avant de mettre en vente ?
    • Quels sont les diagnostics à demander avant une mise en vente ?
    • En quoi ma région sera-t-elle attractive pour un acheteur ?
    • Quels sont les aspects de mon environnement à valoriser pour attirer de bons acheteurs rapidement ?
    • Qu’est-ce qui rend irrésistible à l’achat ?
    • Combien de temps faut-il pour vendre mon bien dans ma région ?
    • Comment faire une annonce efficace pour vendre mon appartement ?
    • Comment sélectionner un acheteur ?
    • Quand est-ce que je touche mon argent ?
    • Que faire avec la copropriété si je mets en vente ?
    • C’est bien compliqué, comment sécuriser ma transaction en faisant appel à un vrai professionnel ?

Les thématiques que vous traiterez seront sélectionnées sur ce que vous pensez digne d’intérêt pour votre clientèle cible. C’est en cherchant à s’informer que les internautes que vous recherchez viendront vers votre site. Vos contenus les intéressent, ils prennent l’habitude de venir s’informer chez vous, ils prennent confiance dans votre expertise… C’est ainsi que naturellement ils se profilent comme leads, prospects, clients.

 

Comment produire de bons articles de blog ?

    • Vous savez rédiger, alors prenez votre courage à deux mains et produisez des textes.
    • Vous ne savez pas rédiger, mais avez de bons rédacteurs dans votre équipe, valorisez la bonne personne en lui confiant la mission.
    • Vous n’avez pas d’idées d’articles, demandez à vos clients ce qui leur pose problème, ce qu’ils aimeraient apprendre, ce qui les rassure ou ce qui les attire chez vous. Vous aurez rapidement des idées de contenu en abondance.
    • Vous butez sur le problème de la rédaction ? Nous avons la possibilité de vous fournir la collaboration de rédacteurs web professionnels. Pour en savoir plus
    • L’écrit n’est pas votre truc, vous préférez la vidéo. Ce sera excellent. Lire plus
    • Vous vous dites que produire un article texte et une vidéo sur un même sujet serait hyper puissant. Vous avez entièrement raison. Lire plus.

L’offre Visibloo exceptionnelle pour votre blog

 

Pour en savoir plus. Contactez-nous. C’est avec plaisir que nous étudierons avec vous votre projet. Nous vous conseillons un rendez-vous en vidéoconférence pour un premier contact exploratoire. Cliquez ici.

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