Votre site web bien positionné

pour être découvert par vos futurs clients

Selon vous, quel est l’acteur immobilier le plus influent ?

Saviez-vous que…

  • 87% des recherches immobilières débutent sur internet ?
  • 91% d’entre elles sont effectuées sur Google ?

On peut en déduire que 9 personnes sur 10 qui arrivent dans une agence immobilière ou sur un site internet immobilier y sont arrivées via Google.

Donc… il est prudent, voire primordial pour vos affaires, d’être très bien positionnée sur Google (agence immobilière ou n’importe quelle autre domaine d’activité).

Google_logo_2020

Quelques faits significatifs pour comprendre le référencement naturel

  • 90% des PME sont quasi invisibles sur internet même quand elles ont un site web. Pourquoi ? car elles ne respectent pas les règles imposées par les moteurs de recherche. Une étude localsearch faite en mai 2019 sur 18000 sites web révèle des chiffres alarmants : 90% des PME ignorent les recommandations les plus élémentaires sur le web et courent le risque de ne plus être trouvées sur internet. Leur avenir économique sera sérieusement pénalisé par manque de visibilité. Stefano Santinelli, CEO de localsearch: « Les PME doivent s’atteler à l’optimisation pour les moteurs de recherche, car ignorer les recommandations courantes implique d’être pénalisé par les moteurs de recherche. À l’heure d’une concurrence grandissante sur internet, cela peut rapidement menacer l’existence d’une PME. »
  • En France, c’est 88 % des habitants qui utilisent le web, ce % est supérieur à la moyenne mondiale (50 %) et à la moyenne européenne (76 %). Internet est désormais incontournable pour assurer sa communication.
  • 87% des recherches immobilières débutent par une recherche sur internet. Aussi, est-il impératif que votre entreprise soit aisément trouvable sur le web.
  • 90 % des requêtes ne mentionnent pas une marque pour chercher un produit sur les moteurs de recherche.
  • En France, en décembre 2019, Google écrase la concurrence avec 92,90% de parts des recherches sur les moteurs de recherche (97,38% depuis les mobiles, et 87,46% depuis les ordinateurs). Il est indispensable de vous donner toutes les chances de vous conformer aux plus de 200 critères d’optimisation définis par Google, Bing… Résultats des autres moteurs : Bing 3,23% ; Yahoo ! 1,42% ; Qwant 0,80%…)
  • 90% des internautes ne cherchent pas la marque de votre entreprise lorsqu’ils cherchent un service ou un produit. Aussi la stratégie qui s’impose à vous : que votre entreprise soit trouvée par des personnes qui n’ont pas encore la chance de vous connaître et qui pourraient profiter de vos services.
  • Payer des publicités Google (Google Ads) est un bon moyen d’obtenir de la visibilité, mais cela représente un budget additionnel. Vous serez peut-être étonné de savoir que les internautes (70%) préfèrent cliquer sur les résultats de recherche qui ne sont pas des publicités. Préférez d’abord investir sur le référencement naturel. Cependant il vous faut savoir que chez ceux qui cherchent vraiment à faire un achat, les 2/3 d’entre eux cliquent sur les annonces publicitaires.
  • 66 % des propriétaires de PME estiment que la recherche de nouveaux clients est prioritaire pour leur entreprise.
PME quasi invisibles 90%
Habitants qui utilisent le web en France 88%
Requêtes ne mentionnent pas une marque 90%
En France, Google capte la plupart des recherches 93%
Internautes ne cherchant pas une marque 90%
PME estimant prioritaire l'acquisition de nouveaux clients 66%

Plus votre site web prendra en compte les recommandations de Google et des autres moteurs de recherche, plus la qualité d’indexation de votre site sera bonne, plus votre site web gagnera de la visibilité auprès des bonnes personnes.

Un beau site internet ne signifie pas que le site soit bien indexé par les moteurs de recherche. Les exigences de Google, Bing, etc. évoluent tellement vite qu’un site qui fut bon à une époque peut rapidement être complètement oublié.

Référencement naturel : avoir un bon site web est certes un atout considérable pour votre entreprise

Comment donner une bonne image de votre entreprise ? Comment montrer aux bonnes personnes en quoi vous pouvez les aider dans ce qui les intéresse ? Comment rendre vos services et produits enviables ? C’est là le premier défi de votre site internet.

Vous savez que la plupart des nouvelles relations commerciales commencent sur internet.

Cependant, même un magnifique site web qui vous aurait coûté très cher serait presque inutile s’il n’est visité que par ceux qui vous connaissent. Votre nouvelle stratégie : attirer des visiteurs correspondant aux profils de vos clients potentiels, c’est-à-dire ceux qui cherchent ce que vous offrez, mais qui ne vous connaissent pas !

Référencement naturel : cependant… vous connecter avec des clients potentiels est l’atout majeur de transformation

Vos futurs clients disposent de quantités de sites web à visiter, et en général ils n’en consulteront que quelques-uns. Comment vous offrir cette chance de faire partie des sites que votre clientèle-cible ira visiter ? Ce ne sera pas une question de chance ! C’est bien plutôt une compétence dont vous avez besoin pour réussir.

Les sites qui ont une très belle visibilité sur le web s’offrent les premières places de choix dans les résultats des moteurs de recherche. Comment font-ils pour cette performance ? Ils mettent en place une excellente stratégie de référencement naturel. Faites comme eux, ou mieux qu’eux.

Soyez, vous aussi, dans les positions de tête des pages de recherche sur les mots et expressions clés importants dans votre expertise et correspondant à la zone géographique de chalandise qui vous intéresse. C’est ainsi que votre site pourra générer du trafic. Votre site améliorera l’image de votre entreprise. Votre bon référencement vous positionnera mieux que la plupart des sites de vos confrères ou concurrents.

Les internautes cherchent le plus souvent avec un intérêt ciblé sur une zone géographique particulière. Ainsi, mieux vous serez découvrable sur la zone géographique qui vous concerne, mieux ce sera pour vos affaires. C’est ce qu’on appelle référencement local. Un tiers des recherches sont axées sur du local. Beaucoup de requêtes sont faites depuis les smartphones, et celui qui s’intéresse à votre offre sur internet peut très vite arriver dans vos locaux. Soyez bien positionné. Visibloo va vous aider.

Google change continuellement ses algorithmes. Le référencement naturel SEO se trouve en constante remise en question. Il doit s’adapter et faire en sorte que votre site web reste bien référencé. C’est ainsi qu’il obtiendra un bon trafic de visiteurs que vous saurez convertir en clients.

Qui est Visibloo ? L'agence de référencement naturel pour vous faire briller

Le projet de Visibloo : faire réussir les PME qui ont du talent en leur donnant de la visibilité sur internet.

Le projet magistral de Visibloo est de donner aux PME la possibilité d’être beaucoup plus visibles sur le web, même avec de faibles moyens financiers.

Référencement naturel : comment référencer son site internet ?

Bien référencer son site internet se pense en plusieurs étapes. C’est ainsi que vous allez fortement améliorer la visibilité de votre site web. Voici votre petit guide du référencement.

Etape 1 – L’audit de référencement que fera un consultant SEO de Visibloo permettra de traquer les pièges qui bloquent votre site au niveau du référencement web. Cet audit SEO ira chasser les erreurs fréquentes et les plus rares, les erreurs bloquantes et les erreurs limitantes. Par exemple : Balise Meta Description absente ou mal faite, balises mal hiérarchisées, fichier Sitemap oublié, contenu dupliqué, nofollow ou dofollow mal choisis dans les pages du site, netlinking / backlinking (liens internes ou liens externes brisés), certificat de sécurité absent, etc. Première mission de cette étape : éviter une pénalité infligée par un robot crawler visitant votre site (Penguin, Panda, Bert…). Les techniques de référencement naturel passent d’abord par une mise en conformité SEO de chaque page concernée pour gagner la première étape : l’optimisation SEO.

Etape 2 – Bien référencer un site internet pour avoir de bons résultats nécessite un bon contenu de qualité. Offrir de l’information pertinente et riche qui permet à l’internaute d’améliorer sa compréhension et ses connaissances, de faire ses choix par rapport à sa requête est valorisé par le moteur de recherche. Comment créer du bon contenu pour optimiser son référencement ? Visibloo vous aidera à faire une analyse sémantique de votre site en fonction des objectifs de visibilité que vous vous donnez : une bonne stratégie de communication, un champ lexical bien choisi, un éditorial réfléchi et unique… Vous savez que le mot-clé est un élément important pour optimiser votre positionnement sur les pages de résultats (SERP) dans une recherche Google ou une recherche Bing. Une première approche sera donc pour vous d’enrichir vos contenus avec un bon choix des mots clés pertinents, des expressions clés ou des longues traînes. La difficulté est cependant que trop souvent l’entreprise qui a un site web pense à des mots-clés de spécialistes qui ne sont pas forcément les mots-clés que l’internaute va saisir dans le champ de requête des moteurs de recherche. Cette première approche d’optimisation du taux de clics est très utile et nous la prendrons en compte avec vous. Vous diminuerez ainsi les taux de rebonds et améliorer le score temps de visite sur vos pages. C’est pour cela qu’il vous faut en même temps penser à l’intérêt de votre visiteur, ce que l’on appelle “l’expérience utilisateur”. C’est l’étape de rédaction web (création de contenu).

Etape 3 – Indexer votre site consiste à inviter les robots des moteurs de recherche à venir visiter les pages de votre site qui sont à bien positionner. C’est ainsi que l’on commence à améliorer le référencement d’une page ou d’un site. Cependant pas de précipitation, il vous faudra un peu de patience, passer en première page ou en première position exige, non seulement une page bien construite, mais aussi du temps pour remonter par rapport à l’environnement concurrentiel dans lequel vous vous trouvez.

Etape 4 – Pour aller plus vite et plus haut dans le pagerank (votre position sur les résultats de pages des moteurs de recherche), l’approche Visibloo va donc se compléter avec l’utilisation judicieuse d’algorithmes Visibloo qui iront chercher les internautes en recherche d’un service ou d’un produit tel que le vôtre pour conduire les bons contacts qualifiés vers votre site. Ce ciblage sera notre travail de référenceur. Il améliorera spectaculairement votre référencement Google et votre référencement sur les autres moteurs de recherche. C’est là une des stratégies inédites de Visibloo dans l’optimisation du référencement d’un site web, et nous obtenons ainsi des leviers étonnants. Rapidement le positionnement de votre page web d’accueil grimpera vers la première page des SERP. Ainsi, vous allez être présent aux yeux des internautes intéressées par votre entreprise.

Bien sûr, nous utiliserons également d’autres techniques habituelles de référencement SEO.

Avoir un bon référencement naturel implique donc une multitude d’actions. C’était votre petit guide SEO (visitez aussi notre lexique SEO). Vous savez maintenant comment référencer votre site web et faire connaître votre site.

Contactez-nous. C’est avec plaisir que nous étudierons avec vous votre projet. Nous vous conseillons un rendez-vous en vidéoconférence pour un premier contact exploratoire. Cliquez ici.