LA FOIRE AUX QUESTIONS SEO – LA FAQ

Comme vous l’aurez compris, nous souhaitons que vous disposiez de toutes les informations utiles pour prendre votre décision en toute conscience. Voici quelques questions  fréquentes qui nous ont été posées et nos réponses.

 

  1. « Allez-vous nous demander l’accès à notre site web et à notre serveur ?»

Oui, nous aurons besoin de vos accès serveur et site pour pouvoir intégrer des éléments qui permettront un référencement performant et pour mettre en conformité votre site avec les exigences des moteurs de recherche.

Non, nous n’avons pas besoin d’accès ni à votre site web ni à votre serveur, si -selon vous- il est indispensable que seulement votre personnel ou votre prestataire intervienne sur votre site. Dans ce cas, nous vous ferons parvenir les éléments pour que vous puissiez faire exécuter les ajustements par votre technicien de confiance.

 

  1. « Nous avons déjà un prestataire informatique pour notre site web.»

Votre prestataire continue son service de webmaster sur le design et les contenus de votre site.

Cependant vous choisissez avec Visibloo une prestation SEO qui concerne votre site web. Deux cas de figure :

  • Nous apportons nous-mêmes les implémentations nécessaires sur votre site web au départ, et chaque fois que cela sera nécessaire pour adapter votre site aux évolutions des moteurs de recherche.
  • Vous considérez impératif de garder en interne une intervention sur votre site ou vous avez un prestataire qui ne veut pas donner l’accès. Alors, nous vous fournirons les recommandations de mise aux normes SEO et des lignes de code à correctement positionner sur votre site. Cependant, notre expérience nous montre que cette situation demande une bonne réactivité et exécution de votre part pour ne pas ralentir l’accès à la performance que vous souhaitez.

 

  1. « Nous avons déjà un serveur, je veux que vos algorithmes soient hébergés sur notre propre serveur.»

Ce ne sera malheureusement pas possible. Visibloo a besoin d’avoir l’accès permanent à ses algorithmes pour optimiser aisément les performances de référencement. En outre, Visibloo garde secrets ses algorithmes.

 

  1. « Et si mon confrère du trottoir d’en face prend aussi votre service Visibloo, comment cela va se passer ?»

Vous serez tous les deux très bien positionnés. Vous voisinerez sur les résultats des moteurs de recherche.

Si vous voulez dépasser votre confrère, vous avez une solution, ce serait alors de renforcer votre référencement naturel par un référencement payant. Visibloo peut s’occuper de votre campagne publicitaire Google Ads. Les tarifs Google sont liés à la dynamique concurrentielle dans votre secteur et votre commune. Notre tarif : pour paramétrer votre campagne Adwords dans un budget donné, il faut que nous réglions votre campagne publicitaire avec soin et la maintenions.

 

  1. « Vous ne promettez pas d’être en première position ou en première page de Google ?»

Non, effectivement. Nous ne promettons que ce que nous pouvons promettre sur la durée. L’apparition sur les moteurs de recherche est en style yoyo. En première position un jour, mais pas nécessairement le lendemain. Si vous avez des critiques négatives sur des réseaux sociaux, vous risquez de descendre, c’est normal. Nous vous garantissons une meilleure visibilité avec nous que sans nous, mais pas nécessairement tout le temps la première position ou la première page.

 

  1. « Comment connaîtrai-je les niveaux de performance atteints en visibilité ?»

Sur votre espace client (extranet), Visibloo vous permet -en tout temps- de vous rendre compte des résultats obtenus. Les résultats sont constamment à jour. C’est transparent.

 

  1. « Est-ce que le trafic web que vous allez diriger vers mon site sera de qualité ?»

Oui, nous vous amenons des contacts qualifiés. Si des internautes arrivent sur votre site par notre canal, c’est parce qu’ils font une recherche sur des critères qui vous correspondent (vos offres et votre zone géographique).

 

  1. « Si la visibilité web est bonne en nombre de clics, d’appels téléphoniques, de visites physiques…, mais que nous ne générons pas plus de chiffre d’affaires ?»

En effet vous auriez raison d’être surpris. Une meilleure visibilité sur le web amène logiquement une augmentation de vos affaires.

Si ce n’est pas le cas, que faire ? Il serait sage d’abord d’analyser la manière dont sont accueillis vos nouveaux contacts (téléphoniquement et physiquement), puis d’analyser vos processus de travail en interne, enfin éventuellement de contrôler les contenus textuels et graphiques de votre site. Se mettre à la place du client permet de mieux comprendre ce qui est appelé « expérience client » ou « parcours client » et d’adapter le site pour offrir une meilleure vitrine engageante. Nous pouvons vous accompagner sur ces sujets dans une autre prestation fournie par notre département formation.

 

  1. « Je n’ai aucun moyen de connaître la fréquentation de notre site web actuel.»

Dommage ! Il serait bon que vous ayez un accès à Google Analytics et à Google My Business. Vous pourriez ainsi avoir des informations précieuses sur votre propre site. Si vous n’avez pas ces outils, nous pourrons vous aider.

 

  1. « Comment établissez-vous l’audit de trafic sur notre site web actuel ?»

Tout simplement en vous demandant l’accès à Google My Business et à  Google Analytics. Nous n’avons besoin que des autorisations minimales pour faire un état des lieux du trafic actuel de votre site web qui sera la référence de départ. Bien sûr nous utilisons également d’autres outils spécialisés qui nous fournissent plus de détails pertinents.

 

  1. « Notre site web actuel est très ancien et demanderait à être refait ou actualisé, puis-je vous confier cette mission ?»

Notre réponse est Non. Nous avons choisi de rester sur notre spécificité pour vous rendre les meilleurs services. Nous vous invitons à demander à votre prestataire si vous en avez déjà un. Vous trouverez de nombreux prestataires compétents pour donner un coup de neuf à votre site web. Si cependant vous avez besoin d’être aidé pour la refonte de votre site web, nous serons heureux de vous orienter vers d’excellents partenaires spécialisés dans la création ou refonte de sites web.

 

  1. « Vous connaissez bien les secrets du référencement naturel, pourriez-vous faire un audit SEO de mon site web actuel pour que mon prestataire le remette en conformité ?»

Oui, c’est un service que nous pouvons vous offrir. Ce serait une commande distincte. Pour un prix de 1400€ HT, vous recevrez un audit SEO détaillé avec les bons conseils. Un site web respectant les recommandations des moteurs de recherche vous aidera à améliorer votre visibilité web. Vous aurez cependant noté que l’audit est inclus dans notre service de base.

 

  1. « Quel est le facteur déterminant dans mon choix ?»

L’élément qui vous intéresse n’est pas combien vous dépenser pour votre référencement naturel, mais combien vous allez gagner grâce à cette stratégie. C’est votre comparaison entre votre coût d’acquisition et votre retour sur investissement qui doit guider vos choix.

Nous sommes partenaires. Nous amenons du trafic à votre porte. Vous transformez ces contacts en clients avec vos belles offres et les talents de vos équipes.

 

  1. « J’ai plusieurs agences ou succursales, dois-je acheter plusieurs fois le service, un par entité ? ou le service peut-il servir plusieurs entités ?»

Comme vos agences ne sont pas à la même adresse ou ne vendent pas les mêmes services, il faut considérer qu’un seul référencement pour toutes vos succursales ne donnera pas les meilleurs résultats.

Cependant nous sommes prêts à étudier votre situation pour vous proposer une offre performante et intéressante en fonction de votre contexte. Dans ce cas, veuillez-nous fournir les noms, adresses, téléphones de vos différentes adresses, ainsi que les URL de vos sites web.

 

  1. « Notre site web est multilingue et nous nous adressons à des clientèles internationales en différentes langues sur différents pays, pouvez-vous nous aider ?»

Oui, nous offrons cette capacité. Expliquez-nous vos spécificités et vos ambitions et nous étudierons ensemble la meilleure solution au meilleur tarif.

 

  1. « Nous avons plusieurs sites web, faut-il un service Visibloo pour chacun de nos sites web ?»

Oui, en effet. Chacun de vos sites web répond à une catégorie de besoins. Pour que chacun de vos sites web augmente sa visibilité, un service Visibloo par site web est votre solution.

 

  1. « Nous sommes un groupe important, et avons des succursales un peu partout, que nous offrez-vous ?»

Nous vous conseillons un service global pour l’ensemble de votre entreprise sur une géographie large et un service par agence, filiale ou succursale. Nous étudierons le budget avec vous pour répondre à vos ambitions.

 

Une question à laquelle nous n’avons pas répondu ?

Vous avez une autre question à laquelle nous n’avons pas encore répondu, posez-nous votre question ci-dessous. Nous vous répondrons avec plaisir, vous recevrez la réponse par email.

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ETUDE DE CAS – n°5 – Un client qui négligeait sa zone géographique

Visibloo - Etude de cas 05

Ce client travaille dans la transaction immobilière.

Avec ce cas, nous voyons un client qui -comme le cas n°3- négligeait son propre territoire (la France), sans doute sans le savoir. Le graphe ci-dessous vous le montre, tous les compteurs étaient à 0 pour la France.

Visibloo prend la mission en juin 2019. Ce client déploie subitement une courbe ascendante. Le 3 février 2020 il a 503 visiteurs à son compteur.

AUTRES ANALYSES DE CAS : N°1 – N°2 – N°3 – N°4 – N°5 – N°6N°7

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